Incendie à la zone industrielle de Baba Hassan: Une superficie de 1 500 m2 ravagée.

samedi 26 novembre 2016 à 9:24
Source de l'article : Letempsdz.com

Un incendie s’est déclaré, hier matin, au niveau du dépôt d’une société privée de transformation du plastique dans la zone industrielle de Baba Hassan (Alger), a appris l’APS auprès du chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Ben Khalfallah.

Le feu s’est déclaré vers 02h06 au niveau d’un dépôt relevant d’une société privée de transformation du plastique dans le lot n°194 de la zone industrielle de Baba Hassan, avant de s’étendre et de ravager une superficie de 1500 mètres carrés, a précisé le lieutenant Khaled Ben Khalfallah. La même source a assuré que l’incendie a causé des blessures légères au gardien de la société âgé de 69 ans, auquel les éléments de la protection civile ont prodigué les premiers soins avant de l’évacuer vers l’hôpital de Douéra.

Le dépôt en question était divisé en deux parties, la première, d’une superficie de 1 000 mètres consacrée à l’industrialisation et la transformation du plastique et la deuxième regroupant des bureaux sur une superficie de 500 m2, a indiqué la même source. Les services de la protection civile sont parvenus «difficilement» à sauver une grande partie du parc automobile de cette société privée qui compte des camions légers, un véhicule touristique et une chaîne industrielle composée de 20 machines de transformation et de stockage du plastique.

Le même responsable a ajouté que l’opération a duré plus de 4 heures, soit jusqu’à 6h10. Les services de la protection civile ont mobilisé treize grands camions et quatre ambulances pour circonscrire les flammes et empêcher qu’elles n’atteignent un hangar voisin d’une superficie de 1 000 mètres carrés. Selon la même source, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,419 seconds.