Ils faisaient partie d’un convoi en provenance d’Algérie, Deux adolescents enlevés dans le nord du Mali

Ils faisaient partie d’un convoi en provenance d’Algérie, Deux adolescents enlevés dans le nord du Mali

arrété.jpgL’insécurité règne toujours dans la région du Sahel. Hier, ce sont deux adolescents de 17 et 13 ans qui ont été kidnappés dans le nord du Mali entre la localité de Kidal et celle de Gao. Les deux Touaregs faisaient partie d’un convoi en provenance d’Algérie, a rapporté hier la radio française RFI.

Des camions de transport venaient de quitter l’Algérie pour Gao, la principale ville du nord du Mali, avec beaucoup de monde à bord et des vivres également.

Peu avant l’étape malienne d’Anefis, selon des témoins, des hommes armés sont subitement intervenus, forçant le camion à s’arrêter.

Deux jeunes Touaregs mineurs, l’un âgé de 17 ans, l’autre de 13 ans, ont alors été brutalement enlevés. Les ravisseurs ont ensuite disparu avec ceux qui sont désormais leurs otages. Selon des sources contactées dans la région, ces enlèvements seraient liés à des différends qui opposent des groupes armés sur le terrain.

D’autres sources, interrogées par RFI, évoquent un possible acte de terroristes, voulant faire des deux mineurs de véritables kamikazes face aux troupes gouvernementales et aux troupes de la mission de l’ONU.

Ces enlèvements prouvent encore une fois que l’insécurité règne toujours dans une bonne partie du Sahel, comme l’indiquaient mardi à Bamako au cours d’une réunion des experts venus de plusieurs pays, précise RFI.