Hyundai Algerie lance la i30

mardi 2 juin 2009 à 13:33
Source de l'article :

2007_i30_02HR.jpgHyundai Motors Algérie (HMA) se lance un nouveau défi en se positionnant sur le segment des berlines compactes. Il a, en effet, procédé dimanche soir à l’hôtel Sheraton au lancement officiel de son modèle i30.

Ce lancement, qui a été marqué par la présence d’une foule d’invités, vient couronner quatre années de succès consécutives de la marque qui s’est imposée sur le marché algérien des véhicules particuliers, utilitaires et engins.

« C’est une voiture sportive de luxe qui s’adresse aux jeunes qui est en termes d’équipements plus riches et en termes de prix moins cher que les véhicules de nos concurrents que nous avons bien étudiés », commentera Omar Rebrab, président-directeur général de HMA.

Interrogé sur les raisons de l’introduction de ce nouveau produit en Algérie, Omar Rebrab répondra qu' »il y a un marché » avant de préciser que « c’est pour la première fois que nous entrons dans ce segment et nous avons l’ambition de prendre des parts du marché en concurrençant les véhicules allemands et français ».

Les golfs, les Méganes, la Seat Léon, et la Toyota Auris, ce sont des exemples de véhicules que compte concurrencer le nouveau produit de Hyundai. La i30 est une berline compacte qui se retrouve, en effet, dans le segment dans lequel on retrouve les Golfs, Renault Mégane, Ford Focus, la Seat Léon et Peugeot 308.

La nouvelle coréenne s’inscrit au registre du style et proportion plutôt européenne. Interrogé sur les prévisions de vente, Omar Rebrab notera que « c’est un marché de 10 000 véhicules par an et nous pouvons commercialiser entre 1 500 à 2 000 véhicules ».

Sollicité dans le même temps sur la concurrence qui se fait de plus en plus rude sur le segment M1, notre interlocuteur expliquera que « nous n’avons pas peur de la concurrence », arguant que « la berline 5 portes a tout pour plaire ! » De plus, il a été question pour Hyundai Algérie d’examiner dans le menu détail les produits de la concurrence sur ce même segment.

« Sur le plan de l’équipement, du design, de la finition et même du prix, tout a été étudié et notre produit a l’ambition de bien se positionner sur le marché algérien », expliquera M. Rebrab. Il faut dire à cet égard que la i30, modèle construit dans l’usine tchèque de Hyundai, est en tout cas un véritable défi que se lance Hyundai dans sa stratégie de déploiement dans le marché européen.

Le dynamisme de i30 est bien mis en relief via ses flancs très travaillés et à ses passages de roue marqués. Les proportions sont idéales : des porte-à-faux réduits et un empattement optimisé. Le style de la face avant de ce véhicule ne passe nullement inaperçu.

un dessin pur et moderne, en effet, dont l’esprit sera repris sur les futurs modèles de la marque. Aussi, les phares très expressifs remontent vers les ailes tout en nous hypnotisant de leur regard cerclé de bleu. Hyundai i30 est proposée en version diesel et essence.

Le moteur diesel 1.6 euro 4, doté de la technologie CRDI 115 chevaux, permet une puissance accrue et une consommation améliorée. Le moteur 1.6 essence réussit, quant à lui, le tour de force d’associer une cylindrée supérieur. Il est équipé de la technologie CVVT, par conséquent puissance et consommation sont optimisées grâce à la réserve de puissance.

Aussi, est-il expliqué que pour ce qui est de la sécurité rien n’est laissé au hasard. « différentes simulations réelles ou assistées par ordinateur ont permis de créer une cellule rigide à l’intérieur de laquelle la sécurité des occupants est optimale. »

Aussi la finition d’entrée de gamme est déjà assez complète. On notera qu’elle propose au niveau sécurité l’ABS avec répartiteur électronique de freinage.

Des airbags latéraux et frontaux. Appui-têtes actifs sur les places avant, climatisation à régulation automatique, des vitres électriques, commandes audio au volant, télécommande à clé rétractable, système audio intégré (d’origine), bacs de rangement sur portières et accoudoir, porte-lunettes, volant et sièges réglables, jantes alliage 15 pouces, 3e feu de stop, appui-tête arrière, appui-tête avant réglable en hauteur, direction à assistance variable, essuie-vitres arrière.

La version intermédiaire « pack prestigieux » se distingue de la première finition par un contrôle électronique de trajectoire (ESP), les jantes alu de 16 pouces et en plus elle dispose d’un support et Prise USB et auxiliaire pour ipod.

La finition pack extrême offre en plus de ceux dont dispose les deux autres versions d’une boîte à gant réfrigérée, d’un toit ouvrant, des jantes alliage 17 pouce, volant + pommeau et soufflet de levier de vitesse habillé en cuir, radio 4x15W mono CD avec lecture MP3 et chargeur 6 CD sur planche de bord, rétroviseurs rabattable électrique, Tweeter.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 0,455 seconds.