Hamid grine: « Le ministère ne gère pas la publicité ».

Hamid grine: « Le ministère ne gère pas la publicité ».

Le ministère de la Communication ne gère pas la distribution de la publicité pour les médias. Ce rôle incombe à l’ Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep), a réaffirmé, jeudi dernier, le ministre de la Communication, Hamid Grine.

« Je n’interviens pas dans la gestion des entreprises médiatiques. L’Anep est une entreprise autonome et indépendante dans sa gestion », a précisé le ministre en réponse à une question du député de l’Alliance de l’Algérie verte (AAV), Abdelaziz Belkaïd, sur la stratégie de la tutelle, en ce qui concerne l’organisation et la gestion de la publicité, lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales à l’APN.

La presse privée bénéficie
de 90% de la publicité de l’Anep 
Hamid Grine a signalé que la presse privée bénéficie de 90% de la publicité distribuée par l’Anep, tandis que la part de la presse publique est de moins de 10%. A cette occasion, il a indiqué que le volume de la publicité publique a baissé de 65% en 2015 et 2016 en raison de la crise économique mondiale. « Le volume de publicité publique a reculé de 65% entre 2015 et 2016 du fait de la crise économique mondiale », a-t-il relevé.