Grippe porcine : 4 nouveaux cas à Bordj Bou Arréridj

mercredi 24 juin 2009 à 1:21
Source de l'article :

En attendant les résultats des analyses devant confirmer ou infirmer la contamination de F. A, âgé de 31 ans, par le virus de la grippe (H1N1), communément appelée grippe porcine, le patient était, hier, toujours placé en isolement au niveau du service des maladies infectieuses du CHU Ibn Badis de Constantine.

Une source médicale a indiqué, en outre que F. A « ne présentait aucun symptôme clinique fonctionnel ou respiratoire d’origine virale.

Cependant, il devra rester en observation en attendant les résultats ». Et de rassurer : « si toutefois les résultats s’avèrent positifs, le CHU de Constantine dispose du traitement nécessaire pour faire face à une éventuelle pandémie ».

Rappelons que F. A., originaire de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a été intercepté, avant-hier, par les services de veille, à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine alors qu’il allait embarquer pour la ville de Hassi Messaoud, où il travaille dans une compagnie pétrolière.

Celui-ci se trouvait le 16 juin dernier sur le même vol devant assurer la liaison Frankfurt-Alger de la compagnie aérienne Lufthansa, qu’une algérienne et son bébé contaminés, actuellement tous les deux, pris en charge à Alger.

Par ailleurs, 4 autres cas suspects de grippe porcine ont été signalés, hier, dans la commune de Ras El Oued, à 30 kilomètres à l’est de Bordj Bou-Arréridj.

Il s’agit d’une famille d’émigrés, un couple avec leurs deux enfants, rentrée de Suède pour les vacances d’été.
Des sources médicales ont indiqué, hier, que les sujets ont été placés en quarantaine, après avoir subi des analyses approfondies.

Les résultats seront connus dans les prochaines heures, ajoutent nos sources.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 4,619 seconds.