Grève des lycéens et collégiens à Tizi Ouzou : Qui pousse les élèves dans la rue ?

samedi 8 octobre 2016 à 17:58
Source de l'article : Tribunelecteurs.com

Les élèves issus des différents établissements secondaires notamment les lycées Stambouli, Polyvalent, El Khansa et le Technicum, sont les acteurs principaux de cette grève à Tizi Ouzou, a indiqué le Directeur de l’éducation nationale de la wilaya. Intervenant pour répondre aux questions des élus APW, lors de la session ordinaire consacrée jeudi, à la rentrée scolaire et universitaire. Ces mêmes élèves scindés en groupes, se sont déplacés vers d’autres établissements secondaires dans le but les de les faire sortir des classes.

Autant que le 1er responsable de ce secteur, « j’ai reçu certains de ses élèves dans mon bureau, pour les écoutés et connaitre les véritables raisons de ce dérapage, selon ses élèves, était motivé par le changement du calendrier des vacances, réduit de 15 à 10 jours ainsi que la date des grandes vacance est reportée au 06 juillet, chose qui est fausse , le calendrier est resté le même que celui de l’année précédente, que le calendrier n’a été subi aucun changement ni sur les vacances trimestriels, ni sur les grandes vacances » précise le même responsable.

Avant de poursuivre, « mais malgré toutes les assurances données à ses élèves, ils ont poursuivis leur démarche, en allant plus loin encore en touchant les établissements moyens , obligeant ses élèves de sortir de leurs classes, et rejoindre la rue. La question reste ouverte qui est derrière ce dérapage !? » Pire encore, « les responsables qui ont voulu faire face, ils ont été agressé par ses élèves, en citant l’exemple du directeur du collège, Mouloud Feraoun, »précise la même responsable.

Aujourd’hui, « chacun de nous est interpellé, à intervenir pour reprendre les choses en mains avant que la situation ne dégénère d’avantage, des conséquences qui peuvent influencer sur l’avenir de nos enfants qu’il s’agit ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,396 seconds.