Grève des contrôleurs aériens en France, Les vols fortement perturbés dès lundi

Grève des contrôleurs aériens en France, Les vols fortement perturbés dès lundi

aeroport_850499_679x417.jpgLe programme des vols de la compagnie nationale Air Algérie, en provenance et à destination de la France, sera fortement perturbé du 24 au 29 juin, en raison de la grève des services de la navigation aérienne française.

Dès lundi prochain, les vols programmés des aéroports algériens vers la France seront soit annulés ou accuseront des retards indéterminés. Les ressortissants algériens voulant profiter de la dernière semaine au bled avant le mois de ramadhan seront fortement pénalisés par ce nouveau débrayage des contrôleurs aériens français.

A cet égard, la Représentation générale France nord de la compagnie nationale, dans la capitale française invite sa clientèle à se rapprocher de ses agences, en France, pour davantage d’informations sur leurs réservations.

Les perturbations vont également toucher tous les vols des compagnies aériennes en provenance et à destination de la France. Tassili Airlines, Aigle Azur ou encore Air France ne seront pas ainsi épargnées par les conséquences du mouvement de protestation des services de la navigation aérienne française, décidé ce vendredi par deux syndicats.

Ils protestent contre les moyens « insuffisants « accordés à la navigation aérienne et manifestent leur opposition à la réforme du contrôle aérien européen, d’inspiration « très libérale », que la Commission européenne a présentée le 11 juin.

H.M