Grève de la faim : 150 personnes devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou

mardi 23 juin 2009 à 7:33
Source de l'article :

Après moult pourparlers et de vaines tentatives de discussion, le collectif passe à la vitesse supérieure : un sit-in devant la wilaya et une grève de la faim entamée dimanche dernier par six membres du collectif.

Des affiches, des coupures de presse et des banderoles attirent l’attention non seulement des autorités, mais aussi des passants.

« Non à la hogra, rendez-nous justice », lit-on entre autres slogans dénonçant les injustices bureaucratiques.

« Nous n’avons commis que l’acte d’acheter un véhicule sans qu’aucune autorité ne nous l’interdise, puisque nous avons eu l’accord des experts ; dans le cas contraire, pourquoi nous laisser dans l’ignorance », crie un autre acquéreur.

ne voie de dialogue s’ouvre enfin avec la rencontre de trois délégués et le directeur de la Drag.

« On nous promet d’enclencher une entrevue interministérielle rassemblant les instances concernées ; services des cartes grises, ministère de l’Intérieur, ministère des Transports, douanes et mines », nous apprend un représentant.

Ce qui ne semble guère enchanter ses compagnons qui se disent lésés. « Vous avez lu ces articles, pour voir les aberrations bureaucratiques où une simple et vieille Clio peut nous coûter 128 millions de centimes ? » nous interroge un jeune homme.

« Nous n’avons pas l’intention de baisser les bras jusqu’à satisfaction de nos revendications », insiste-t-on. Motivé par la loyauté et la confiance mutuelle, le collectif présenterait la totalité de plus de 3 300 cas à étudier à Tizi Ouzou.

« Nous dénonçons la chippa et nous ne mangerons pas de ce pain, car il faut dire que ce n’est pas qu’à Tizi Ouzou que les véhicules de moins de 3 ans existent », affirme un représentant, qui nous montre une carte grise d’un cas similaire qui aurait été délivrée.

Le collectif continue encore dans la même démarche et compte rester jusqu’à une heure tardive de la nuit.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 2,361 seconds.