Ghannouchi effectue une visite éclair en Algérie

Ghannouchi effectue une visite éclair en Algérie

2014-boughannouchi_864550149.jpgLe président du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi a effectué une visite éclair la semaine dernière en Algérie au cours de laquelle il a rencontré un certain nombre de responsables du pays.

Le journal londonien « Al Arab » – citant de sources politiques-  a indiqué que Rached Ghannouchi s’est rendu la semaine écoulée en Algérie à bord d’un vol spécial.

Des sources proches du conseil consultatif (majlis echoura) de Ennahda ont révélé que Ghannouchi s’est dirigé à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger vers le Palais d’El Mouradia où il a eu des pourparlers avec des conseillers du président Bouteflika.

Notons qu’aucun détail n’a filtré sur cette rencontre, bien que certaines gorges aient indiqué que la crise politique que vit la Tunisie suite à l’initiative du président tunisien, Béji Caïd Essebsi en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale ait été débattue.

Selon les mêmes sources, cette courte visite du leader de Ennahda tunisien qui intervient après celle effectuée à Paris s’inscrit dans le cadre des visites de Ghannouchi après l’échec du deuxième round des consultations autour de l’initiative de la formation d’un gouvernement d’union nationale.