GEFCO Algérie, Un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2014

GEFCO Algérie, Un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2014

gefco_853541_679x417.jpgLa poursuite de la baisse du volume des importations des véhicules en Algérie ne semble pas inquiéter le leader européen en logistique automobile, le groupe GEFCO. Sa filiale algérienne qui a enregistré, une année après sa création, un chiffre d’affaires avoisinant les 5 millions d’euros, ambitionne de devenir un acteur de référence dans tout le Maghreb.

Interrogé par L’Éconews sur les répercussions des dernières décisions prises dans le cadre de la réorganisation du marché de l’automobile, le recadrage des importations à travers la réinstauration des licences d’importations, sur les performances de la filiale algérienne, le président du Dirctoire de GEFCO, Luc Nadal a affirmé que sa compagnie aura sans doute des difficultés, mais cela ne sera aucunement une raison de quitter l’Algérie. « Depuis sa création en 1949, GEFCO n’a jamais quitté un pays dans lequel elle s’est installée», soutient-il tout en soulignant que la présence de GEFCO est sur le long terme en Algérie.

Une année seulement après son implantation en Algérie, le premier bilan d’activité fait état de résultats très encourageants. GEFCO Algérie a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à la fin de l’année écoulée, contre 4,1 milliards d’euros pour l’ensemble du groupe. La filiale algérienne a importé plus de 55 000 véhicules durant la même année.

«Ce succès traduit la confiance de nos clients et partenaires en la qualité de nos prestations et dans l’expertise opérationnelle de nos équipes. Seuls logisticiens à maîtriser les supply chains complexes globales, nous sommes heureux d’accompagner l’Algérie dans son projet d’industrialisation et de développement de son commerce extérieur», a souligné M. Nadal.

Pour sa part le directeur de GEFCO Algérie M. Bertrand de Techtermann a indiqué que « le secteur automobile constitue l’un des piliers de notre stratégie de développement en Algérie. Nous disposons de tous les atouts nécessaires pour accompagner les équipementiers et constructeurs automobiles dans leur évolution en Algérie et en Afrique du Nord. « Notre ambition est de devenir un acteur de référence dans tout le Maghreb au cours des années à venir», ajoute le même responsable qui précise que le choix de l’Algérie a été dicté par le dynamisme de son marché, son potentiel de développement et par le faite que l’Algérie est un partenaire commercial stratégique avec l’Espagne, la Chine, France et l’Italie.

GEFCO, faut-il le souligner, est présent dans 150 pays, et fait partie des 10 premiers groupes européens, employant plus de 11 500 personnes. Le groupe, qui compte plus de 350 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique latine.

Noreddine Izouaouen