Geely Ray, la nouvelle voiture chinoise en Algérie

Geely Ray, la nouvelle voiture chinoise en Algérie

03ouv_173303024.jpgLa nouvelle Geely Ray, une voiture chinoise, a été lancée officiellement sur le marché algérien, mardi dernier, à Chéraga, dans la banlieue d’Alger.

Elle sera commercialisée à la fin de ce mois de juillet 2009 au prix de 710 000,00 DA TTC.

A cette occasion, une conférence de presse et des tests driver ont été organisés au show-room de Geely à Chéraga.

Devant un panel de journalistes et d’agents agréés, M. Idriss Yalaoui responsable de l’entreprise Sipac Geely, distributeur exclusif de cette marque, a déclaré que ce modèle répond parfaitement aux conditions de sécurité requises.

«Cette voiture, qui n’était pas connue auparavant, commence à prendre sa place sur le marché national», a-t-il dit.

Et de rappeler le partenariat entre sa société et le constructeur chinois qui est en train «de se développer davantage et dans le bon sens».

M. Yalaoui n’a pas manqué de souligner que Sipac œuvre à satisfaire au mieux les exigences de la clientèle algérienne.

Selon lui, «Geely Ray est un modèle qui correspond parfaitement à ce que le consommateur algérien recherche. De plus, elle convient aux jeunes de la tranche d’âge entre 25 et 35 ans qui, jusque-là, a été négligée».

Le conférencier, comme pour mettre à l’aise les futurs acquéreurs, a déclaré que le paquet a également été mis dans le service après-vente, et la pièce de rechange.

A ce sujet, il a annoncé que le centre situé à Oued Smar, qui se charge de cet aspect sera transféré au show-room de Chéraga, pour avoir un accès beaucoup plus facile pour la clientèle et des services de qualité.

De son côté, l’ingénieur Ben, représentant de Geely, a mis en exergue les caractéristiques du véhicule et évoqué la stratégie mise en place.

Un réseau de distribution au niveau de l’Afrique, de l’Europe et des Etats-Unis a été mis en place, a-t-il signalé, ajoutant que l’entreprise est l’une des plus grandes du secteur privé spécialisé dans la production de véhicules.

Geely Ray est une voiture bionique, une combinaison entre la technologie et la biologie.

Elle est le premier modèle de l’A00 de Geely Holding Group à arborer le nouveau logo de la marque, frappé d’un aigle.

Conçue selon le modèle du panda, ses phares sont exactement comme les yeux du panda !

Fabriquée selon les normes de sécurité exigées dans ce genre d’industrie, cette voiture est en plus écologique puisqu’elle dégage moins de pollution, a expliqué l’ingénieur de Geely.

Les citoyens désireux de l’acheter n’ont plus qu’à l’essayer d’abord avant de prendre leur décision.