Formation pour 500 architectes à Nantes.

samedi 15 octobre 2016 à 20:44
Source de l'article : Leconews.com

Le Conseil local de l’ordre des architectes (Cloa) de Constantine a signé une convention avec l’Institut de formation architecturale de Nantes, en France, portant  sur la formation continue des architectes et de leurs staffs techniques.

Cette formation sera dispensée par les formateurs français  dans les domaines de la réhabilitation et de la restauration de l’ancien cadre bâti. Elle  concerne prés de 500 architectes qui seront répartis en groupes. La  période de formation s’étendra sur toute l’année selon la présidente du CLOA, Lamia Djeradi .

Cette dernière a ajouté que la convention en question  prévoit un échange d’architectes. Les formateurs effectueront  des déplacements  à Constantine pour des visites d’information. Cette dernière portera sur plusieurs thèmes, comme celui récent du «bâtiment intelligent», appelé aussi le «bâtiment positif», utilisant les énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire, toujours selon les explications de la présidente du CLOA.

Sur un autre registre, les architectes se sont réjouit  de la publication du décret exécutif n°16-224 du 22 août 2016 fixant les modalités des rémunérations de la maîtrise d’œuvre en bâtiment. Ainsi le problème des honoraires a été réglé de manière définitive. Il est à préciser que ce dernier décret qui a mis de l’ordre dans la maison des architectes,  a défini les missions incombant à la profession qui a bénéficié de nouvelles tâches comme l’ordonnancement, la coordination, le pilotage et l’assistance , soit tous ce qui gravite autour d’un projet. Notons que le bureau du CLOA a lancé une campagne de vulgarisation de ce décret au profit de l’ensemble des architectes de la région.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,412 seconds.