FIFA: l’émir jordanien Ali Ben Hussein demande le soutien de Sellal

FIFA: l’émir jordanien Ali Ben Hussein demande le soutien de Sellal

2014-2014_sellal_prince_ali600_692071055_706856441.jpgLe Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui se trouve à Dubaï, pour participer aux travaux du Sommet mondial des gouvernements, a rencontré hier le prince jordanien Ali Ben Al Hussein en présence de l’ambassadeur d’Algérie aux EAU, Salah Attia.

Les deux hommes ont évoqué la prochaine élection à la présidence de la FIFA à laquelle le prince Ali Ben Al Hussein est candidat. Ce dernier voudrait, sans doute, avoir le soutien de l’Algérie pour la succession à Joseph Sepp Blatter.

Le prince jordanien aurait demandé le soutien du chef du gouvernement algérien, afin de collecter le plus grand nombre de voix  qui voteront en faveur de sa candidature à la présidence de l’instance internationale face au sortant Joseph Blatter,qui vise un cinquième mandat, et au français, Jérôme Champagne.

Le prince jordanien, et vice président de la FIFA et représentant de l’Asie, a annoncé en janvier passé son intention de présenter sa candidature : «Je me porte candidat à la présidence de la FIFA parce que j’estime qu’il est temps de sortir des polémiques internes pour revenir au sport».

«Cela n’a pas été une décision facile. Elle est le fruit d’une longue réflexion et de nombreuses discussions avec des collègues respectés au sein de la FIFA ces derniers mois», a ajouté le prince. L’élection aura lieu le 29 mai prochain.