Vingt et un présumés trafiquants interpellés par la gendarmerie à Batna

jeudi 3 novembre 2016 à 9:00
Source de l'article : Lematindz.net

Avant-hier lundi, agissant à l’appui d’un mandat d’extension de compétence territoriale, un groupe d’enquêteurs sous les instructions du colonel Seddak Abdelkader, a procédé à une opération de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le banditisme, dans la région de Djebel Seffah relevant de la commune de El-Hassi, située dans le Nord de la wilaya, distante de 70 km de Batna.

Selon nos sources cette opération a permis aux éléments de la brigade de gendarmerie d’interpeller un groupe de malfrats composé de 21 individus dont 2 jeunes filles, connus des services (récidivistes) en possession de 91 bouteilles de boissons alcoolisées diverses, des armes blanches en plus d’une somme d’argent estimée à 68.000 dinars et des comprimés, drogues, Selon la même source, les prévenus ont été placé en détention préventive sous l’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs et création d’un réseau de débauche, consommation de psychotropes détention et commercialisation illégale de boissons alcoolisées.

Une enquête a été diligentée par les mêmes services. Ce fléau de vente clandestine d’alcool a pris de l’ampleur dans la wilaya. Sachant, que cette région antique est, depuis quelques années sous l’emprise de la loi du plus fort, qui règne dès la tombée de la nuit .Ce même lieu appelé Djebel Seffah, servait autrefois lieu de détente et loisirs avant de servir de QG à tous les maux sociaux. Ces endroits de détente et loisirs pour les familles se sont transformés au fil du temps en des abris pour les jeunes voyous, drogués, alcooliques, prostituées et autres délinquants qui, en l’absence de contrôle imposent leur loi.

Faut-il rappeler que la wilaya de Batna est tristement renommée par la hausse du nombre de crimes qui y sont commis.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,395 seconds.