Un incendie ravage une superficie de 1500 mètres à Baba Hassan

mercredi 23 novembre 2016 à 21:45
Source de l'article : Algerie360.com

Un incendie s’est déclaré, mercredi vers 02H06, au  dépôt d’une société privée de transformation du plastic dans la zone industrielle de  (Alger), a-t-on appris d’APS, suite à une déclaration du chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile de la wilaya d’Alger: le lieutenant Khaled Ben Khalfallah.

Selon la même source, le feu qui avait pris départ dans le lot n°194 de la zone industrielle de Baba Hassan, aidé par les combustibles ( les matières plastiques), a fini par ravager une superficie de 1500 mètres.

Le lieutenant Khaled Ben Khalfallah a confirmé l’absence de perte humaine, en précisant toutefois, que le gardien de la société privée, âgé de 69 ans, souffrait de légères blessures ayant nécessité la prise en charge des éléments de la protection civile, avant de l’évacuer vers l’hôpital de Douera.

Grace à la lutte des services de la protection civile qui a  duré plus de 4 heures, une grande partie du parc automobile de cette société privée, comptant : un véhicule touristique, des camions légers, une chaîne industrielle composée de 20 machines de transformation, et de stockage du plastic, a pu être sauvé des flammes.

Pour arriver à bout de cet incendie, treize (13) grands camions et quatre (4) ambulances ont été mobilisés afin d’empêcher les flammes d’atteindre un hangar avoisinant, d’une superficie de 1000 mètres. La même source a précisé que le dépôt en question était divisé en deux parties, la première, d’une superficie de 1000 mètres consacrée à l’industrialisation et la transformation du plastic et la deuxième regroupant des bureaux sur une superficie de 500 mètres.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,466 seconds.