Un demi-kilo de cocaïne saisi par la police d’alger

mercredi 2 novembre 2016 à 9:15
Source de l'article : Jeune-independant.net

Les forces de police relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger ont saisi, au cours de deux opérations distinctes menées durant ces derniers jours, 491,9 grammes de cocaïne, 200 grammes de cannabis traité, arrêté trois présumés trafiquants de drogue et récupéré une importante somme d’argent en monnaie nationale et en devise.

Selon un communiqué de la Direction des relations publiques de la DGSN, la somme saisie est estimée à un million deux cent trois mille dinars (1203000 DA), deux mille deux cent trente dinars (2230 DA) euro et cinquante (50) dollars américains, représentants les revenus du trafic illicite de ces toxines, en plus de quatre téléphones portables, trois véhicules touristiques et un véhicule utilitaire utilisés dans le transport desdits produits.

La preuve, les éléments de la police de la Sûreté ont réussi à intercepter lors de la première opération un véhicule suspect dans la commune de Gué de Constantine, à bord duquel ils ont saisi quatre cent quatre-vingt-onze virgule un (491,1) grammes de drogue dure (cocaïne) et arrêté le conducteur en possession de cent quarante mille dinars (140 000 DA), et en vertu d’un mandat de justice délivré par le procureur de la République compétent, les mêmes éléments ont procédé à une perquisition au domicile du mis en cause, qui s’est soldée par la saisie de deux cent (200) grammes de cannabis traités et une somme d’argent estimée à cinq cent mille (500 000 DA), ainsi que la récupération de deux téléphones portables et deux véhicules, dont l’un touristique et l’autre utilitaire.

Durant la deuxième opération, et grâce à leur vigilance, les éléments de police ont interpelé un individu suspect à bord de son véhicule touristique lors d’une patrouille nocturne effectuée aux environs de la ville de Staouali, à l’issue de laquelle ils ont saisi zéro virgule huit (0,8) gramme de cocaïne et des sommes d’argent estimées à deux cent cinquante mille dinars (250 000 DA), deux mille deux cent trente (2 230) euros et cinquante (50) dollars américains.

Poursuivant l’enquête, ces mêmes éléments ont procédé à l’interpellation de son complice à bord d’un autre véhicule touristique, et la saisie d’une autre somme d’argent estimée à trois cent treize mille dinars (313 000 DA) ainsi que deux téléphones portables, suite à la perquisition de son domicile.

Les personnes arrêtées sont soumises à une enquête ordonnée par le parquet. Par ailleurs, les forces de police des Sûretés de wilaya de Boumerdès, Tipaza et Biskra ont effectué récemment plusieurs opérations de police au niveau de quelques quartiers populaires, à l’issue desquelles ils ont interpelé et présenté devant les autorités judiciaires sept personnes impliquées dans des délits de détention et trafic de stupéfiants, substances psychotropes et port d’armes blanches sans motif légitime.

Lors de ces opérations, cent quatre-vingt-dix (190) grammes de cannabis traité, une arme blanche et une somme d’argent estimée à trois mille dinars (3000 DA) ont été saisis.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre les parkings anarchiques au niveau des rues et quartiers de la capitale, les forces de la Sûreté de wilaya d’Alger ont interpellé quatre personnes exploitant des parkings illicitement.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du plan sécuritaire tracé par les services de la Sûreté nationale afin d’assurer la sécurité du citoyen et de ses biens.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,411 seconds.