Un bolide traverse le ciel de Constantine

dimanche 2 octobre 2016 à 19:36
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Un bolide a traversé samedi soir aux environs de 21 heures le ciel de Constantine, a-t-on appris dimanche auprès du président de l’association Sirius d’Astronomie, Djamel Mimouni.

Selon les premiers éléments dont dispose l’association, « un bolide aurait fait un passage entre Constantine et Ain M’lila (dans la wilaya d’Oum El Bouaghi », a indiqué à l’APS M. Mimouni, détaillant que l’objet observé dans le ciel de Constantine est « vraisemblablement un bolide et non pas une météorite », soulignant que scientifiquement « le passage d’un bolide ne laisse pas de traces sur terre, tandis qu’une météorite laisse des trouvailles ».

Une équipe de Sirius a été dépêchée sur les lieux et se trouve actuellement dans la localité de Chila, entre Sigus et Ain M’lila, où l’objet observé aurait tombé, « à la recherche d’éventuels fragments et à la collecte de maximum d’informations sur cet évènement astronomique +rare+ », a souligné M. Mimouni.

Il a ajouté qu’hormis une seule vidéo partagée sur le site officiel de l’association Sirius, toutes les photos et les vidéo postées sur les réseaux sociaux « restent à vérifier ».

Contacté par l’APS, Mourad Hamadouche, vice président de l’association Sirius et qui se trouve à Chila, a indiqué que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour « mettre toute la lumière » sur cet évènement, qui a suscité la curiosité.

Un bolide est un météroide de masse importante, produisant un phénomène lumineux intense lors de sa rentrée atmosphérique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,454 seconds.