Un avion d’Air Algérie survole Nice à basse altitude, une enquête ouverte

lundi 7 août 2017 à 15:16
Source de l'article : Nicematin.com

Un Boeing 737 de la compagnie Air Algérie a survolé Nice à basse altitude lundi en matinée. La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a ouvert une enquête.

11h56 , ce lundi. Le vol AH1040 de la compagnie Air Algérie passe au dessus du Mont-Boron, continue au-dessus du port de Nice et file au-dessus du centre-ville à très basse altitude. Une manoeuvre qui a créé un certain émoi chez de nombreux Niçois et parmi les touristes.Immédiatement repéré par la tour de contrôle, l’avion – qui faisait la liaison Algérie-Nice – a finalement entamé son virage au niveau de l’avenue Jean-Médecin pour se remettre dans l’axe de la piste de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

« UNE TRAJECTOIRE PAS NORMALE »

« Le survol des terres est interdit, rappelle Emmanuelle Blanc, chef du service de la navigation aérienne Sud-Est à la DGAC qui annonce l’ouverture d’une enquête. Nous allons analyser cette trajectoire qui n’était pas normale pour analyser s’il y a eu un manquement. »

Le 28 août 2016, un avion de la Turkish Airlines avait raté son approche et remis les gaz au-dessus de la ville, à près de 200 mètres d’altitude. Une manoeuvre qui a déclenché un vive polémique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
42 queries in 13,022 seconds.