Un Algérien trouve 77 000 euros à Palma et les restitue à la police!!

mercredi 2 août 2017 à 14:56
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Il a trouvé un sac avec 77000 euros et l’a restitué à la police! Lui c’est un serveur algérien travaillant dans un restaurant Kebab à Majorque en Espagne, ont rapporté plusieurs médias espagnols. Le sac trouvé, affirme-t-on de même source, appartenait à une cliente roumaine qui activerait dans l’immobilier.

Au poste de police où il a remis le sac débordant d’euros, l’Algérien a déclaré « qu’il était musulman et que sa religion lui interdisait de s’approprier ce qui ne lui appartenait pas ».

Lhouari Saïdani, le nom du serveur devenu le héro de toute une île, selon le Dirario de Mallorca, a raconté à la police qu’il a été surpris par le contenu de ce sac en ouvrant sa boite aux lettres au terme d’une dure journée de travail.

« En rentrant chez moi j’ai ouvert mon courrier et j’ai été surpris de trouver ce sac à côté avec plein de chèques et d’argent liquide »!!
En arrivant au poste de police, Lhouari Saïdani a été confronté tout d’abord à la suspicion des policiers. La suspicion, raconte-t-il encore, a vite cédé la place à la surprise lorsqu’ils ont compris qu’un « arabe venait leur restituer un sac débordant de milliers d’euros. Ils n’ont rien compris ».

A la question s’il avait été tenté un moment de se servir ou de s’accaparer l’argent qu’il a trouvé, Lhouari a été implacable. « J’ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m’ont bien appris de ne pas prendre ce qui ne m’appartenait pas. En plus ma religion interdit formellement le vol. »

Selon le journal de Majorque, le serveur Algérien est né à Oran et s’est installé à Palma depuis 2001. Il est marié et père de trois filles.

A son Restaurent « Arabica », il est considéré par ses collègues et ses patrons comme un travailleur exemplaire. « C’est le plus honnête travailleurs qu’on ait jamais rencontré », affirment-ils.

La propriétaire du sac a voulu le payer mais il a décliné sa proposition. Face à son refus, elle a décidé d’offrir un cadeau à l’épouse du jeune homme, désormais surnommé, le plus honnête serveur de toute l’Espagne.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 4,738 seconds.