TLEMCEN : Des oranges toxiques sur les étals

mercredi 16 novembre 2016 à 22:08
Source de l'article : Reflexiondz.net

Les analyses effectuées sur les oranges en provenance du Maroc ont décelé l’existence d’un produit hautement toxique, a-t-on appris d’une source à la direction de la concurrence et des prix de la wilaya de Tlemcen.


En plus d’être de «dernier choix», l’orange introduite sur le territoire national subit un traitement des plus nocifs pour la santé publique. En effet, le produit appliqué sur la peau de l’orange à des fins esthétiques est en fait utilisé pour la brillance des tableaux de bord des voitures.
Actuellement, les quantités introduites sont plus modérées et malgré le prix exorbitant de l’orange marocaine, sa qualité s’avère douteuse. Ce sont en fait les rebuts des usines de conditionnement de l’orange qui étaient ainsi introduits du Maroc et dont le prix de vente est aligné sur celui des oranges locales.
Les services de la wilaya ont alerté toutes les instances de contrôle pour une vigilance extrême afin que le consommateur soit prémuni contre ce danger. C’est par tonnes que ce fruit provenant de la fameuse région de Berkane connue pour ses agrumes, inondait les marchés de l’ouest algérien. L’orange est l’un des produits agricoles qui étaient introduits illicitement du Maroc.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 3,398 seconds.