Tizi Ouzou: Rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs

dimanche 30 octobre 2016 à 14:15
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Des dizaines de citoyens ont observé, hier matin, un rassemblement au centre ville de Tizi Ouzou pour demander la libération de Slimane Bouhafs, ce citoyen de confession chrétienne de Beni Ourtilane, accusé d’avoir porté atteinte aux préceptes de l’islam ainsi qu’au Prophète et récemment condamné à trois ans de prison par la cour de Sétif.

Le Collectif pour la libération de Slimane Bouhafs a appelé, à travers une déclaration lue sur place, “les citoyens à se mobiliser pour exprimer leur refus catégorique de la décision inquisitoire et inhumaine qu’a subie et que subit encore le concitoyen Slimane Bouhafs depuis plus de deux mois”.

Selon les membres de ce collectif, “après un procès non conforme aux principes d’un procès équitable, qui garantirait un droit de défense à l’accusé, et une poursuite démunie de toute forme de respect vis-à-vis des procédures judiciaires en vigueur en Algérie, le tribunal de Beni Ourtilane a condamné le prévenu à une sentence extrêmement lourde”.

“Il est porté à la connaissance de l’opinion publique que Bouhafs vit avec une maladie qui l’affaiblit de jour en jour, dans des conditions d’incarcération très pénibles et une décision arbitraire de l’administration pénitentiaire de Sétif de le transférer encore loin de sa famille vers le pénitencier de Constantine”, est-il souligné dans la même déclaration.

Il est à signaler que le rassemblement s’est déroulé dans le calme en présence des membres de la famille de Slimane Bouhafs, notamment sa fille, ainsi que des représentants d’Amnesty International.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,408 seconds.