Tébessa: Démantèlement d’un réseau de trafic d’armes

mardi 22 novembre 2016 à 14:15
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les services de la sûreté de Tébessa ont démantelé un réseau de trafic d’armes composé de trois individus, a indiqué, hier, la cellule de communication de la sûreté de la wilaya. En exploitant des renseignements parvenus à la brigade de recherches et interventions (BRI), faisant état d’un trafic d’armes de type 1, les enquêteurs ont procédé, en début de semaine, à la perquisition de la résidence de l’un des suspects, dans le quartier de la Basilique.

L’opération s’est soldée par la saisie de deux armes à feu, un fusil à pompe de type Cobalt 2 de fabrication américaine et un pistolet semi-automatique de marque Makarov de fabrication russe.

Deux personnes ont été arrêtées sur les lieux de la perquisition, tandis qu’un troisième suspect lié au réseau, sera arrêté quelques heures plus tard.
Pour rappel, la BRI de Tébessa,  en collaboration avec celle de la ville d’Alger, a réussi à démanteler, au mois de mai dernier, un réseau de contrebande d’armes qui active entre la Libye-Tébessa-Alger.

L’opération lancée au niveau de la zone industrielle d’Oued S’mar (Alger), avant de s’étendre jusqu’à Bir El-Ater (Tébessa), s’est soldée par la saisie de  51 fusils d’assaut de type Magnum et Cobalt, trois fusils de chasse et une importante quantité de munitions.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,409 seconds.