Sidi-Bel-Abbès: Une EPIC pour la gestion urbaine de toute la wilaya

jeudi 16 février 2017 à 16:08
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Dans la matinée d’hier une idée tout à fait louable du nouveau wali de Sidi-Bel-Abbès a été proposée et approuvée lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya. Il s’agit de la création d’une EPIC (Entreprise publique à caractère industriel et commercial) pour la gestion urbaine de la ville de Sidi-Bel-Abbès et des communes de la wilaya.

Cette EPIC aura en charge la gestion, la réhabilitation, l’entretien de l’éclairage public, des espaces verts, des chaussées, des espaces de détente, du lac Sidi-Mohamed-Benali, des barrages Sarno et Tabia, des stades de proximité, la plantation des arbres le long des chaussées, l’abattage des animaux errants et les opérations de désinsectisation. Elle prendra aussi en charge la gestion des vespasiennes du jardin public, des poumons verts, des bancs publics, des feux tricolores, des cimetières, etc.
Ces nombreuses gestions généreront à coup sûr de l’emploi, une lueur d’espoir pour les chômeurs en quête d’un job même temporaire. Cette entreprise aura aussi ses annexes dans d’autres communes de la wilaya.
Cette initiative est très prometteuse en matière de cadre de vie pour les citoyens et d’emploi pour les chômeurs pour peu qu’elle puisse aboutir dans les meilleurs délais.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
34 queries in 4,870 seconds.