Saisie à Batna d’une grande quantité de produits chimiques destinés à la fabrication d’explosifs

lundi 28 novembre 2016 à 22:26
Source de l'article : Reporters.dz

Une grande quantité de produits chimiques destinés à la fabrication d’explosifs a été saisie dimanche à Batna par des éléments de la Gendarmerie Nationale, indique lundi dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi le 27 novembre 2016, (25) quintaux et (56) kilogrammes de produits chimiques rentrant dans la fabrication des explosifs, ainsi que huit (08) bonbonnes de gaz butane à Batna/5°RM », précise la même source.

« Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement des Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale a saisi une grande quantité de kif traité s’élevant à dix (10) quintaux et (28) kilogrammes à Tlemcen/2°RM ». « A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, des détachements de l’ANP ont arrêté (05) immigrants clandestins de différentes nationalités et saisi un camion et 20,25 tonnes de denrées alimentaires », ajoute le communiqué.

De même à Ouargla /4°RM, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté un contrebandier et saisi (2640) unités de différentes boissons, selon la même source. A Annaba /5°RM, une unité des Gardes-côtes a déjoué une tentative d’émigration clandestine de (14) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, conclut le MDN.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,452 seconds.