Résorption de l’habitat précaire: Relogement de 257 familles à Annaba

jeudi 18 mai 2017 à 14:52
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Très tôt hier matin, l’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya de Annaba, en coordination avec les services de l’Assemblée populaire communale (APC) et de la daïra ont entamé une opération de déménagement de 192 familles logeant dans des demeures vétustes du bidonville de la cité Toche, située sur la corniche de la ville.

 
Ces familles seront relogées dans des appartements disposant de commodités pour une vie normale (des F3 avec cuisine, salle d’eau et toilettes) à la cité du 1er Mai, commune d’El Bouni. La veille, les mêmes services ont procédé à l’emménagement de 65 familles, habitant des logements précaires à la cité Seybouse, commune de Annaba, dans leurs nouvelles demeures flambant neuf à la cité Kherraza, commune de Oued El Aneb.

 
Outre l’élément humain, des moyens logistiques dont des camions des deux communes ont été mobilisés pour cette opération. La direction de la Protection civile de Annaba à mis à la disposition des familles ses éléments avec leurs moyens propres dont deux camions citernes, deux ambulances avec médecin et une quinzaine d’hommes d’intervention ont été associés à l’opération de déménagement.

 
La sécurité de l’opération était assurée par des policiers et des gendarmes. Juste après le déménagement de toutes les familles concernées, les baraques qui leur servaient d’abris précaires seront rasées et les terrains récupérés serviront à la construction de nouveaux logements ou d’édifices publics dans une commune (Annaba) qui souffre gravement du manque d’assiettes foncières pour des projets publics.

 
Par ailleurs, la wilaya d’Annaba a programmé la distribution, avant la fin de l’année en cours, de 16 000 logements toutes formules confondues. de ce quota, la commune d’Annaba disposera de 7 000 logements alors que le reste soit 9 000 logements seront répartis entre les autres communes de la wilaya au nombre de douze collectivités locales.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 4,550 seconds.