Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Jeudi 7 février à 15:21
Liberte
Résidence universitaire de Dely Brahim (Alger),Une étudiante agressée par un agent de sécurité

Résidence universitaire de Dely Brahim (Alger),Une étudiante agressée par un agent de sécurité

Une jeune étudiante, 20 ans, a été agressée dans la nuit de mercredi à jeudi par un agent de sécurité à l’intérieur même de la résidence universitaire(RU) filles de Dely Brahim. Un acte qui a soulevé un large mouvement de protestation des étudiantes. Ces dernières, solidaires avec la victime, ont déclenché un mouvement de protestation à l’intérieur de la résidence universitaire, en faisant un sit-in devant les bureaux de l’administration.

Selon des sources sûres, il était 00h30 quand l’agression s’est déroulée à l’intérieur de la résidence. L’alerte donnée, toutes les étudiantes des deux pavillons existants ont accourus. Aux environs de 01h15 la victime a été transportée à l’hôpital de Beni Messous et sur place le médecin a délivré un certificat médical dans lequel il confirmait l’agression dont l’étudiante aurait été victime.

Toujours selon les mêmes sources, la directrice de la résidence universitaire, accompagnée par le directeur des œuvres universitaires (Alger-Ouest), s’est déplacée ce jeudi matin, aux environs de 10h, pour essayer de calmer les esprits. Elle aurait rassurée la victime qu’une plainte allait être déposée au nom de la R.U contre l’agresseur. Ce dernier, la vingtaine environ, n’a plus donné de signe de vie depuis que les étudiantes ont eu vent des faits.

R.W

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook