Relizane: Perpétuité pour un meurtrier

jeudi 17 août 2017 à 19:18
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le tribunal criminel de Relizane a condamné D. Miloud à la réclusion à perpétuité pour homicide volontaire.

Les services de sécurité de Sidi M’hamed Benali (wilaya de Relizane) ont été alertés en mars de l’année écoulée par l’hôpital de la localité de la présence d’un homme décédé des suites de blessures provoquées par des coups de couteau.
L’enquête déclenchée par les services de sécurité a abouti à l’arrestation d’un suspect, un certain D. Miloud, 32 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’agression mortelle. Interrogé, le mis en cause a avoué son forfait, mais a assuré qu’il n’était pas seul au moment des faits et que deux autres personnes, en l’occurrence S. Mohamed et B. Brahmi, étaient en sa compagnie, et que le mobile se rapporte à une fille.
Il racontera qu’au cours d’une beuverie, une altercation l’a opposé à la victime à propos d’une fille. Le ton est monté, et c’est à ce moment qu’il lui a asséné six coups de couteau. Il a admis également avoir refusé de transporter la victime à l’hôpital, bien que le véhicule de cette dernière fût disponible, en arguant le fait qu’il ne savait pas conduire.
De leur côté, les deux autres accusés, S. Mohamed et B. Brahmi, ont nié avoir assisté aux faits et qu’ils avaient été cités par D. Miloud en raison d’un vieux différend qui les avait opposés. Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la peine maximale en soulignant l’intention de tuer et qu’il n’a pas daigné évacuer le blessé à l’hôpital, le laissant se vider de son sang jusqu’à la mort. Les avocats de la défense quant à eux tenteront de plaider les coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de réclamer les circonstances atténuantes. Après délibérations, le tribunal criminel de Relizane a déclaré D. Miloud coupable d’homicide volontaire et l’a condamné à la réclusion à perpétuité, alors que B. Brahim a écopé de 18 mois avec sursis. S. Mohamed a bénéficié, quant à lui, de l’acquittement.

E. Yacine

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 5,209 seconds.