Relizane: Le village de Debba réclame sa part de développement

dimanche 13 août 2017 à 15:42
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Debba est un douar rattaché à la commune d’Aïn-Rahma, dans la daïra de Yellel, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Relizane, dont les habitants sont complètement ignorés et marginalisés par les élus de leur municipalité.

Ces derniers vivent dans une situation précaire et leurs conditions de vie sont des plus difficiles. Les nombreuses familles y sont quasi marginalisées : les routes boueuses deviennent impraticables l’hiver, l’éclairage public est entièrement défectueux ; en somme, un village oublié ne disposant d’aucune infrastructure que ce soit culturelle (auberge) ou sportive (stade de proximité), tout cela à cause des routes qui représentent un grand danger pour les écoliers sans oublier le transport des voyageurs qui fait largement défaut.

Les habitants de ce village ont saisi les autorités locales en leur adressant une lettre dont une copie a été destinée au premier magistrat de la wilaya de Relizane, cependant, ces correspondances sont restées sans réponse.
En attendant, ils souhaitent l’intervention du premier responsable de la wilaya pour leur venir en aide et trouver des solutions aux problèmes de leur village.
A. Rahman

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 6,162 seconds.