Relizane: L’appel des familles de l’immeuble menaçant ruine

jeudi 16 février 2017 à 15:38
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les cris de détresse des familles occupant des immeubles menaçant ruine affluent de partout. C’est le cas des 10 familles résidant dans l’immeuble à la rue Mohamed-Khemisti.
Cet immeuble, composé d’un rez-de-chaussée et trois étages, occupé par ces familles depuis plus de 60 ans, représente un danger imminent pour la vie des locataires.

Des murs lézardés, des plafonds qui risquent de tomber à tout moment, alors que les escaliers sont complètement effrités, sans parler des infiltrations des eaux de pluie durant cette saison hivernale. «On a peur pour nos enfants, toute la structure risque de s’effondrer à n’importe quel moment, même les piliers sont fissurés.
La situation a empiré suite au dernier séisme qui a touché la région d’Oran et, depuis, plusieurs effondrements partiels se sont produits dans la bâtisse. Certains occupants ont pris l’initiative et ont restauré leurs appartements, mais les fissures ont vite réapparu», dira un locataire, avant d’ajouter: «Nous occupons cette immeuble, bien de l’Etat depuis 60 ans, et on a formulé plusieurs demandes de relogement qui sont restées vaines à ce jour.»

En attendant leur relogement, toutes ces familles retiennent chaque jour leur souffle et lancent un appel aux services concernés pour intervenir. Afin d’éviter le pire et avant qu’il n’y ait mort d’homme. Malgré les efforts des autorités publiques pour lutter contre ce phénomène, Relizane continue de perdre une à une ses anciennes bâtisses à un rythme inquiétant et le spectre des victimes plane au-dessus des vieilles bâtisses dans les vieux quartiers de la ville. Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler d’un effondrement ou d’un effondrement partiel.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 4,407 seconds.