Relizane: Du poisson vendu à l’air libre et sous un soleil de plomb

mercredi 9 août 2017 à 11:56
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les autorités compétentes de la wilaya de Relizane ont pris l’initiative d’interdire la vente de la sardine à partir de midi, et ce, depuis le début de la saison estivale, sous peine de poursuites judiciaires contre les contrevenants, du fait que cette denrée alimentaire est périssable sans chaîne de froid.

Ceci alors que des vendeurs de poisson, pour qui la santé du consommateur importe peu, continuent d’écouler leurs marchandises même tard dans les après-midi, sous une chaleur accablante, alors que dire de la sardine qui est une viande facilement putréfiable ?

Selon la réglementation en vigueur, ces poissons doivent être mis dans des présentoirs frigorifiques et dans une température ambiante ne dépassant pas les 6 degrés.
Toutefois, à Relizane et ses environs, et là où le bât blesse, c’est que nos consommateurs, par ignorance ou négligence, achètent ce genre de poisson, vendu dans des conditions d’hygiène déplorables, devenant, du fait, complices de leur propre exposition aux maladies et autres intoxications alimentaires qui pourraient survenir.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 6,698 seconds.