Neuf membres d’une organisation criminelle d’origine algérienne arrêtés en Espagne

mercredi 30 novembre 2016 à 15:52
Source de l'article : Algerie360.com

Neuf algériens, membre d’une organisation criminelle, ont été arrêtés en Espagne pour des cambriolages, rapporte le site d’information TSA, citant la presse espagnole.

« La police nationale espagnole a démantelé à Alicante une organisation criminelle composée de 9 personnes de nationalité algérienne, 7 hommes et 2 femmes, âgées entre 20 et 56 ans spécialisées dans les cambriolages, rapporte la presse espagnole. »

Les criminels étaient spécialisés dans le vol de bijoux et de véhicules qu’ils revendaient à des établissements spécialisés dans le rachat d’or, ou les envoyer en Algérie par ferry, précise l’article « les personnes arrêtées volaient principalement de l’argent, des bijoux et des véhicules. Ils les vendaient ensuite à des établissements qui achètent et revendent l’or, ou les envoyaient depuis l’Espagne par ferry d’Alicante à Oran. L’affaire élucide 30 crimes parmi lesquels 21 cambriolages dans différents secteurs d’Alicante, Bilbao et Barcelone. « 

Ces voleurs utilisaient des faux papiers français pour fuir la police « L’enquête a permis la localisation de huit membres de l’organisation à Alicante et un à Barcelone. Ils utilisaient généralement de faux papiers français et plusieurs d’entre eux étaient recherchés. L’un d’entre eux avait été expulsé suite à des crimes, et était revenu dans l’intention de réintégrer l’organisation criminelle. »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 6,311 seconds.