Naâma: La radio locale organise un radiothon pour l’Aïd

lundi 19 juin 2017 à 12:42
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Dans la wilaya de Naâma, comme à l’accoutumée, la solidarité est grandiose durant ce mois sacré de piété, de prière, d’accomplissement de dévotions et d’attachement davantage aux devoirs religieux.

Plusieurs associations caritatives, qui se sont attelées durant le mois au couffin d’El-Iftar, organisent à l’approche de l’Aïd des cérémonies et des veillées ramadanesques pour distribuer des effets vestimentaires et redonner la joie aux familles nécessiteuses. De son côté, la radio régionale de Naâma n’a pas été en reste et contribue à des actions de solidarité en organisant, durant la journée d’hier, un radiothon non-stop pour inciter les bienfaiteurs (mouhçinine) à contribuer un tant soit peu aux éventuelles aides de collecte des effets vestimentaires au profit des orphelins et des démunis de la wilaya de Naâma.

Trois sites de la radio ont été installés en la circonstance, avec un programme d’émissions en live durant toute cette journée. Le premier point a été installé au niveau même du siège de la radio à Naâma, le second dans l’enceinte des SMA à Mécheria, et le troisième dans le local de l’association d’aide aux orphelins à Aïn-Séfra. Une bonne initiative prise par ce média local à forte écoute, ciblant les citoyens, à l’effet d’offrir aux familles démunies, aux enfants et bambins orphelins, des habits neufs et même des jouets, pour passer la fête dans la joie et le sourire. Notons que l’affluence des citoyens vers ces lieux de quête était constante, a-t-on constaté sur place.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 5,591 seconds.