Mostaganem: Deux jeunes crocodiles tués et des gestes violents au Mostaland

Sunday 6 August 2017 à 12:04
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Des accidents se produisent de plus en plus dans le parc animalier où les pensionnaires «protégés» ne semblent décidément plus être en sécurité.

Les animaux continuent d’être agressés par des visiteurs inconscients et de surcroît des adolescents, précise l’un des responsables du parc de loisirs le Mostaland. Des enfants, mais aussi des ados, ont tué 2 jeunes crocodiles par des jets de pierres, tandis qu’une chèvre naine a été retrouvée morte dans son enclos, le service vétérinaire a retrouvé un sachet de chips enfoui dans son estomac, un autre animal a été aussi sérieusement blessé : un singe magot éborgné par un projectile.

Les soigneurs n’ont rien pu faire pour les jeunes crocodiles tant leurs blessures étaient graves. Une attaque violente et inconsciente, donc commise par l’inconscience humaine avant que les employés du parc animalier n’arrivent à intervenir pour épargner aux animaux un bilan plus lourd encore.

D’autres animaux ont été également pris pour cible et récupèrent actuellement de leurs blessures, mais leurs jours ne sont pas en danger.

D’après un des employés interrogé, les agents d’entretien ramassent tous les matins, dans les refuges des animaux, un tas de grosses pierres et divers projectiles. Inquiets face à cette vague de violence, les responsables ont décidé de sécuriser davantage les lieux pour dissuader ces tortionnaires de s’en prendre aux autres animaux dans les refuges censés les protéger.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 8.846 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5