Les riverains craignent le pire à Bouzaréah: Une construction en cours sur les fondations d’une bâtisse démolie

dimanche 30 octobre 2016 à 14:41
Source de l'article : Liberte-algerie.com

L’effondrement d’un bâtiment à Oued Romane fait craindre un incident pareil à Bouzaréah.

Les habitants du lotissement Laïbi alertent sur une construction en cours sur les ruines de  deux constructions illicites, démolies partiellement le 16 mars 2014 par les services de l’APC.

Selon un groupe de riverains, qui a pris attache avec Liberté, “les propriétaires de deux parcelles de terrain veulent à tout prix récupérer le maximum des précédentes constructions démolies. Le voisin mitoyen a déposé de multiples oppositions auprès de toutes les administrations concernées les informant que trois affaires sont pendantes devant la cour d’Alger et que, par conséquent, les lieux devaient rester en l’état car des expertises sont attendues”.

Le chantier a cessé ses activités pendant un temps. Puis, à la surprise des gens du quartier, les travaux ont repris le 11 octobre. Un gros engin s’emploie depuis à démolir sélectivement des parties et à récupérer les ferraillages existants afin d’édifier deux nouvelles constructions sur les fondations fortement fragilisées par la démolition.

Ces travaux menacent la stabilité du mur de soutènement du lot voisin, situé en amont et retenant une importante construction, au niveau duquel le dernier expert a constaté des dégâts importants suite à des terrassements anarchiques ayant dénudé totalement la
semelle filante.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,503 seconds.