Les Algériens maltraités à l’aéroport d’Istanbul

jeudi 3 novembre 2016 à 19:27
Source de l'article : Algerie360.com

A l’aéroport international d’Istanbul, en Turquie, les Algériens font l’objet d’un contrôle bien particulier.

En effet, selon le quotidien arabophone El-Khabar les Algériens sont soumis à une fouille minutieuses de la part des agents de la police des frontières. Un fait confirmé par des agents de la PAF eux-même, puisque devant les interrogations des voyageurs algériens qui avait remarqué la différence, flagrante, de traitement comparée aux autres touristes, ils avaient répondu avoir reçu l’ordre de soumettre automatiquement les Algériens à un contrôle rigoureux.

L’auteur de l’article parle en connaissance de cause, ayant lui même vécu l’expérience en faisant partie d’un groupe de journalistes en voyage en Turquie. Il raconte avoir été accueilli, tout comme ses compatriotes, avec «agressivité» par les agents de la PAF, puis placé en file indienne avant d’êtres conduit dans un bureau de contrôle spécial, le tout sans la moindre explication. A croire que quelque chose de grave leur avait été reprochée!

Comme si que ces voyageurs algériens n’avaient pas été assez humiliés, ils ont été contraints, à leur sortie du bureau, de refaire une seconde fois une longue file pour repasser devant le même guichet de départ .

C’est une première en Turquie, jusque là destination très prisée des Algériens, que ce soit pour affaires, commerce ou encore tourisme. Un changement, qui espérons-le, ne sera pas sans interpeller les hautes autorités de notre pays.

Source: je quotidien arabophone El-Khabar

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,520 seconds.