La drogue menace le tissu social des Algériens

mercredi 9 novembre 2016 à 14:38
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le commissaire de police et chef de brigade de lutte contre les stupéfiants de la sûreté de la wilaya d’Alger, Tarek Ghellab a affirmé la nécessité de lutter contre le phénomène de drogue qui menace, selon lui, le tissu social des Algériens et constitue une source de financement des organisations criminelles.

Lors de son intervention en termes de « journées de lutte contre les fléaux sociaux » organisées par la Dgsn, le commissaire de police a plaidé pour la conjugaison des efforts et à la coordination de tous les acteurs en vue de lutter contre le phénomène de drogue qui représente une menace pour la frange juvénile.

Tarek Ghellab a commencé d’abord par présenter un exposé sur le mouvement et l’évolution de la consommation de drogue au fil des années.

Le conférencier a affirmé par ailleurs que le phénomène ait pris de proportions alarmantes menaçant le tissu social, d’autant que les statistiques, le nombre d’affaires liées à la consommation de drogue et les personnes impliquées recensées ces dernières années en sont la preuve.

Pour lui, les autorités concernées doivent développer les modes de lutte contre le phénomène.

En outre, Ghellab a mis en garde contre l’exploitation de la frange juvénile exhortant les parents et la communauté éducative à intensifier les campagnes de sensibilisation contre la drogue qui constitue une source de financement des organisations criminelles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,443 seconds.