Koléa: Ils volaient les caisses de la zakat des mosquées

dimanche 6 août 2017 à 11:59
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La cellule de communication de la police de Tipasa a rendu public, récemment, un communiqué dans lequel il a été fait état du démantèlement d’un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol des caisses du fonds de la Zakat des mosquées.

Ce communiqué précisait que «la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes a été menée avec succès par les éléments de la sûreté de la police judiciaire du groupe d’intervention urbaine de Koléa dans la wilaya de Tipasa».

Ce communiqué a fait état d’une plainte déposée par l’imam de la mosquée, Omar Ben Abdelaziz, qui a mentionné une tentative de vol à l’intérieur de la mosquée de la part d’un inconnu qui a procédé à l’ouverture par effraction de la porte principale de la mosquée.

Sitôt cette plainte déposée, une patrouille mobile de la police de Koléa, après avoir reçu des informations sur le mode d’effraction des mosquées et sur l’activité de ce groupe de voleurs, a mis en place une souricière ayant permis l’arrestation du principal suspect, qui a été appréhendé en flagrant délit de tentative d’effraction et de vol de la caisse du fonds de la Zakat de la mosquée «Salah Eddine El Ayoubi».

Poursuivant leurs investigations, les policiers ont établi que le principal délinquant et ses acolytes se sont distingués dans des méfaits similaires au niveau du territoire de la daïra de Fouka.

Ces investigations et recherches ont permis, en définitive, la neutralisation des malfaiteurs, notamment le cerveau du «gang des voleurs de la Zakat» ; il s’agit du dénommé D. I., âgé de 25 ans, chômeur et demeurant à Fouka, qui ne manquera pas de dénoncer ses complices.

Présenté devant le juge d’instruction, près le tribunal de Koléa, le cerveau du gang a été appréhendé pour 6 affaires similaires et placé en détention provisoire au niveau de la prison de Koléa.

Houari Larbi

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 5,908 seconds.