Intempérie à El-Bayadh : d’importants dégâts subis par le secteur des Travaux publics

mercredi 5 octobre 2016 à 19:33
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le secteur des travaux publics (T.P.) dans la wilaya d’El-Bayadh a subi d’importants dégâts sur les ouvrages d’art, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues ces derniers jours dans la région, a-t-on appris mercredi des responsables locaux du secteur.

Le secteur a enregistré l’effondrement total de deux ouvrages d’art en cours de construction au niveau de la RN-107, près de la localité de Gouiret Lehbar (commune de Brezina), du fait des crues de Oued-Sakr, a signalé le directeur des T.P, Fayçal Charroune.

Lancé en 2015 pour un investissement de plus de 1,91 milliard DA et devant initialement être livré en 2017, le projet devait remplacer le pont qui s’était effondré lors des intempéries de 2011, a-t-il précisé.

Le bilan de la direction des T.P fait état de la détérioration de la route de contournement, réalisée à titre temporaire, pour ouvrir l’accès au trafic, en raison des travaux de réalisation, pour un montant de 27 millions DA, d’un pont sur la RN-47 reliant El-Bayadh à la commune de Boualem, en plus de l’effondrement partiel du pont enjambant Oued-Kerkour, sur la route communale entre la localité d’Ain-Nekhila et la commune de Boussemghoune.

Selon M. Charroune, et bien qu’ayant bénéficié dernièrement d’un programme de réalisation de 20 ouvrages d’art à travers le territoire de la wilaya, le secteur reste en quête d’un financement supplémentaire de 1,5 milliard DA pour combler le déficit accusé par la wilaya en matière de réalisation d’ouvrages d’art et d’élimination des points noirs relevés sur le réseau routier de la wilaya.

Le wali d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, a mis l’accent, lors d’une sortie d’inspection mardi, sur la nécessité d’£uvrer à assurer la fluidité du trafic routier à travers les divers tronçons affectés par les intempéries et de prendre des mesures urgentes pour rattraper les travaux des projets en cours, notamment ceux des ouvrages d’art, à travers les communes de Boualem et Brezina et d’éviter les erreurs dans leur exécution.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,405 seconds.