France : un mineur algérien agressé à coups de machette

mardi 25 octobre 2016 à 19:13
Source de l'article : Lavoixdunord.fr

Un mineur algérien âgé de 17 ans a été blessé à la tête d’un coup de lame, ce mardi en début d’après-midi, place de la Solidarité à Lille. Il pourrait avoir été blessé par une bande marchant dans les rues, armée de couteaux et machettes. Les policiers sont intervenus en force et ont interpellé six suspects.

Un adolescent âgé de 17 ans, originaire d’Algérie, a été blessé à la tête, ce mardi peu avant 15 h. La victime a été retrouvée place de la Solidarité, à Lille. « On l’a vu arriver la tête en sang, explique un témoin, on ne sait où et qui lui a fait ça. » Le jeune homme a été pris en charge par les pompiers de la caserne Lille-Littré et hospitalisé. Il était conscient. Il souffre d’une entaille au niveau du crâne, qui pourrait être la conséquence d’un coup de lame.

Un club de golf retrouvé
L’incident a eu lieu alors qu’au même moment, les policiers étaient alertés de la présence d’une bande de jeunes armés de couteaux et machettes, parcourant les rues de Wazemmes dans le secteur de la rue Jules-Guesde, et dégradant notamment des voitures. D’importants effectifs ont été envoyés sur place, ont retrouvé, donc, l’adolescent blessé place de la Solidarité. Puis ils ont interpellé six suspects. L’un d’eux portait un couteau, un autre un club de golf. Le groupe a été placé en garde à vue.

Déjà des bagarres entre bandes cet été
Cet été, plusieurs incidents de ce type avaient déjà été signalés entre la place de la Nouvelle-Aventure, la rue Jules-Guesde et la rue d’Iéna, à Wazemmes. Des bandes armées de lames, machettes, clubs de golf, gourdins ou même disques de freins automobiles s’affrontaient lors de brèves mais violentes bagarres, occasionnant parfois des blessés légers. « C’est régulier, explique cet après-midi un riverain du rond-point de la Solidarité, tout est calme et soudain, on voit des groupes de jeunes courir après d’autres. C’est souvent des histoires de drogue. »

*Titre modifié par Algérie360

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,571 seconds.