Expulsion de « migrants » algériens: Berlin passe à la vitesse supérieure

dimanche 2 octobre 2016 à 15:43
Source de l'article : Echoroukonline.com

Conformément à un accord conclu entre Alger et Berlin en 2006, les autorités allemandes tendent accélérer les procédures d’expulsion des ressortissants algériens qui y sont établis illégalement.

A ce propos, Berlin s’est dit prêt à assister l’Algérie et autres pays maghrébins à faciliter les procédures de la réintégration des migrants expulsés dans leurs pays d’origine. Ainsi, les autorités allemandes tentent de convaincre les gouvernements maghrébins d’accueillir leurs ressortissants devenus « persona non grata » au lendemain de la célébration du nouvel an 2016.

Rappelons que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s’était entretenu janvier dernier à Berlin avec la chancelière allemande, Angela Merkel sur la position des autorités algériennes quant à  l’intention des autorités allemandes d’expulser les migrants algériens.

Une visite qui était, faut-il le rappeler, intervenue après les harcèlements sexuels dont étaient victimes des femmes allemandes à l’occasion de la célébration du nouvel an (2016) à Cologne en Allemagne.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,421 seconds.