Ecole primaire Mohamed-Békkai: Des classes sans chauffage

mercredi 11 janvier 2017 à 16:17
Source de l'article : Jeune-independant.net

Les élèves de l’école primaire Mohamed-Bekkai des Sources (Bir Mourad Raïs) grelottent depuis la reprise des cours au deuxième trimestre. Cette situation déplaisante, qui incommode les élèves, a fini par provoquer la colère des parents qui commencent à s’organiser pour saisir qui de droit, comme nous le confient des parents qui ont pris contact avec le Jeune Indépendant.


Ils nous expliquent que le chauffage central, qui offrait un peu de confort en ces temps de froid aux chérubins, n’est toujours pas mis en service. Du coup, les élèves ne peuvent plus se concentrer sur leurs cours à cause du froid glacial de la matinée qui gèle leurs petites mains et leurs pieds, rapportent des parents qui affirment avoir saisi les responsables de l’école qui les ont informés que le problème a été porté à la connaissance de l’APC de Bir Mourad Raïs. « Nos enfants rentrent à la maison les mains et les pieds glacés ; ils ne cessent de se plaindre du froid. Ils ont déjà vécu ce problème le premier trimestre et voilà que cela se reproduit », ajoutent-ils. De fait, le même problème avait été vécu par les élèves au premier trimestre de l’année scolaire en cours.


La chaufferie n’avait, alors, été mise en service qu’après l’insistance des parents qui s’étaient même déplacés à l’APC à ce sujet après avoir saisi les responsables de l’école. Les parents d’élèves s’interrogent, cette fois encore, sur ce laisser-aller et surtout combien il va durer. la chaufferie et toute l’installation avaient été réalisées l’an dernier à coup de centaines de millions de dinars, voire plus, pour qu’en fin de compte les élèves se retrouvent gelés dans leurs classes avec leurs enseignants. Les autorités sont interpellées à ce propos. Ne dit-on pas gérer, c’est prévoir ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
54 queries in 5,780 seconds.