Démantèlement d’une bande spécialisée dans la contrefaçon des documents de voyage

mardi 18 octobre 2016 à 11:04
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Une bande de malfaiteurs spécialisée dans la falsification et le trafic de documents de voyage a été démantelée en début de semaine par les services de sûreté de la wilaya d’Alger qui ont saisi 10 passeports dont deux faux et un autre d’un pays étranger, a-t-on appris, lundi, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation de la police judiciaire ont effectué une enquête de deux mois à Alger avant de parvenir à l’arrestation de trois suspects âgés entre 25 et 40 ans dont l’un d’entre eux, binational, faisant déjà l’objet d’un mandat d’arrêt international, précise la même source.

Lors de l’arrestation des 3 suspects, les policiers ont découvert 2 cachets et d’autres documents administratifs falsifiés dont des polices d’assurance voyage, des relevés bancaires, des ordinateurs et des imprimantes ainsi que trois téléphones portables.

Les mis en cause sont accusés d’ »escroquerie et tentaient de transmettre de faux documents de base à des personnes en quête de visa dont des fiches de TLS Contact » qui faisaient partie d’objets saisis exposés au commissariat central d’Alger.

Des cartes d’identité et des permis de conduire falsifiés ainsi que de faux certificats de scolarité font partie des documents saisis.

Les mis en cause seront présentés incessamment devant le procureur de la république .

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,427 seconds.