Contrebande à Tebessa: 2 000 litres de carburant saisis aux frontières

mardi 29 novembre 2016 à 16:02
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Une importante cargaison de carburant a été saisie avant hier, par les éléments de la Sûreté de daïra d’El Kouif, une commune sise aux portes de la frontière nord et située à 30 km du chef-lieu de la wilaya.

En effet, 2 000 litres de gasoil contenus dans 10 fûts d’une capacité de 200 litres étaient parfaitement dissimulés à l’intérieur d’un entrepôt abandonné se trouvant à quelques encablures du poste frontalier de Rous El Ayoun. La marchandise était prête pour être acheminée clandestinement la nuit vers la ville de Hydra en Tunisie. Poursuivant leurs investigations sur la base des informations bien dirigées, les enquêteurs ont réussi à identifier deux individus suspects de ladite région qui étaient à bord d’un tacot aménagé pour le transport de carburant.

Lors de leur audition, les contrebandiers ont avoué être les propriétaires de la marchandise saisie. Présentés devant le juge pour stockage illicite de matière première destinée à la contrebande, les deux contrevenants ont été placés en détention provisoire.

Durant la période hivernale, le carburant, surtout le gasoil, est très sollicité par les agriculteurs tunisiens, a-t-on appris de sources concordantes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,432 seconds.