Constantine – Solidarité: Plus de 7,5 milliards pour le trousseau scolaire

mercredi 23 août 2017 à 16:21
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

En prévision de la prochaine rentrée scolaire, un montant total de plus de 7,5 milliards de centimes a été affecté, au titre d’une aide spéciale, pour le trousseau scolaire, au profit de plus de 44.000 élèves de familles nécessiteuses au niveau des 12 communes, selon la directrice de l’Action sociale de la wilaya de Constantine, Samia Gouah.

Pendant que la seule commune d’El-Khroub compte, indiquera-t-elle, pas moins de 14.980 nécessiteux et a bénéficié ainsi de près de 50% des aides en question. Et de poursuivre qu’à l’instar de toutes les rentées scolaires et sociales en général, les préparatifs en la matière au niveau de la commission de wilaya de solidarité ont commencé il y a près de deux mois. Et ainsi, précisera-t-elle, une enveloppe financière de sept milliards 540 millions de centimes a été réservée à cette opération, et ce avec une participation de trois milliards de centimes de la part de la wilaya, deux milliards de centimes du ministère de la Solidarité, en sus de la participation des APC d’un total de plus de 2,5 milliards de centimes.

Toutes les dispositions ont été prises pour ce qui a trait aux transferts des aides en question, vers les APC qui, à des degrés divers, sont actuellement en train de les parachever à leur niveau, notera-t-elle. Et d’indiquer que le nombre de bénéficiaires est estimé à plus de 44.346 élèves nécessiteux de tous les cycles et des douze communes de la wilaya. Et d’expliquer que la commune d’El-Khoub se taille la part du lion en ce qui concerne les aides, non pas qu’elle compte plus d’enfants pauvres et nécessiteux mais cela relève du fait surtout de la densité de population, avec bien évidemment les deux nouvelles villes Massinissa et Ali Mendjeli.

Situation, dira-t-elle, qui fait qu’elle représente près de 15.000 enfants nécessiteux, qui est suivie par la commune de Constantine avec 12.000, Ouled Rahmoune avec 4.300 enfants, Hamma Bouziane avec 2.225 bénéficiaires, Ibn Ziad avec 1.900, etc. Et de signaler, qu’une partie de l’aide de la tutelle ministérielle de deux milliards de centimes a été réservée aux enfants pris en charge par la direction de l’Action sociale locale et répartis dans ses différents centres pédagogiques spécialisés et dans ceux de l’enfance assistée, au nombre d’un peu plus de 1.000 concernés, conclura-t-elle.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 5,118 seconds.