Constantine – Sakiet Sidi Youcef: Les perturbations de l’alimentation en eau potable persistent

lundi 7 août 2017 à 14:18
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Les habitants de la cité Sakiet Sidi Youssef (la BUM), située au boulevard de l’Est, sont encore revenus à la charge hier et ont contacté notre journal pour reposer le problème de l’approvisionnement en eau potable dont souffre toujours une partie de la cité.

«Nous ne comprenons toujours pas pourquoi la dizaine de bâtiments situés dans la partie haute ont l’eau courante presque en permanence et les 4 bâtiments situés en bas connaissent des perturbations et sont soumis à une programmation totalement incohérente de la distribution», nous ont expliqué hier des riverains.

Interrogé, le président du comité de quartier, M. Khennouf Sofiane, a confirmé en expliquant que les résidents des quatre bâtiments de la partie basse reçoivent l’eau un jour sur trois, des fois l’eau est «lâchée» le matin, des fois le soir, etc., et que les nombreuses démarches qu’ils ont effectuées auprès de la Seaco n’ont rien donné jusqu’à présent. «Dernièrement, les responsables de cette entreprise nous ont orientés vers leur direction située à la cité Haricha de Ain-Smara où, parait-il, notre problème pourrait être examiné et solutionné. D’autres gens de la Seaco nous ont expliqué que notre problème réside dans le fait que ces quatre bâtiments sont approvisionnés à partir du quartier voisin de Oued El-Had.

Mais aujourd’hui, on se demande à quel saint se vouer pour être approvisionnés régulièrement en eau potable», a terminé notre interlocuteur. Des résidents nous ont signalé qu’une pétition circule auprès de tous les habitants de la cité pour être signée et transmise au wali dans les jours à venir.

Interrogée hier, la cellule de communication de la direction générale de la Seaco nous a affirmé être au courant du problème qui touche ces quatre bâtiments. Et que celui-ci est pris en charge. On indiquera ensuite que le problème a été localisé sur une conduite endommagée qui va être refaite. Seulement, les équipes techniques de la Seaco sont actuellement occupées à régler les problèmes apparus dans le réseau de Djebel El-Ouahch ; le problème de Sakiet Sidi Youssef sera pris en charge immédiatement après, ont assuré les responsables de la Seaco.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 8,712 seconds.