Constantine – Plus de 7 tonnes de produits alimentaires saisies en juillet

dimanche 6 août 2017 à 15:17
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Plus de 440 commerçants sont poursuivis en justice et 51 locaux commerciaux ont été proposés à la fermeture administrative. En outre, au cours de 155 opérations de saisies effectuées, plus de 7 tonnes de produits alimentaires, dont la majorité est constituée de viandes et dérivées, les boissons, les crèmes glacées et la pâtisserie, ont été saisies, et ce pour une valeur globale de plus de 400 millions de centimes. Tel est le bilan des activités des services de la répression des fraudes et des pratiques commerciales de la direction du commerce de Constantine pour le mois de juillet 2017. Selon ce bilan qui nous a été communiqué par la cellule de communication de la DC, les chiffres portant sur le manquement aux règles de l’hygiène, la vente de produits non conformes et de produits périmés ainsi que la vente de produits sans facture restent toujours en tête des infractions commises par les commerçants qui, par ailleurs, se soucient peu de l’affichage des prix des produits proposés à la vente.

Sur le second chapitre des pratiques commerciales, les brigades de la direction du commerce n’ont pas du tout chômé durant ce mois torride de juillet. Et pour preuve les 1393 interventions effectuées auprès des commerçants de la wilaya, dans les marchés publics, dans les abattoirs officiels, dans les établissements de restauration collectives et dans les usines de fabrication de boissons, ont permis de dresser plus de 1058 procès-verbaux de sanctions, dont 447 dans le domaine de la répression des fraudes et 611 pour les pratiques commerciales illicites.

Comme nous l’avons indiqué, 440 des ces PV ont été remis aux autorités judiciaires compétentes à l’effet d’engager des poursuites contre les commerçants fauteurs, tandis que, dans le même temps, 51 locaux commerciaux ont été proposés à la fermeture. Dans ce cadre également, il faut remarquer que le chiffre des produits sans facture constatés par les contrôleurs s’est élevé à plus de 1,6 milliard de centimes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 6,014 seconds.