Communiqué du Syndicat National des Journalistes (SNJ)

mercredi 12 octobre 2016 à 13:50
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Notre consœur Manal Bellala, journaliste à la chaîne de télévision El Djazaïrya TV, a été victime d’une lâche agression, physique et morale, lundi 10 octobre 2016, au niveau de la Mutualité de la centrale syndicale sise à Zeralda, où elle devait assurer la couverture médiatique d’une activité du parti du Front de libération nationale.

Notre consœur a été prise à partie par un vulgaire individu, lui-même élément d’une véritable milice qui fait office de «service d’ordre» et qui sévit à chaque fois qu’il s’agit d’une grande manifestation publique du parti, depuis 2013. Ces miliciens n’en sont pas à leur premier dérapage : à chaque grande rencontre du FLN, ils se distinguent par un comportement d’authentiques «gangsters», au point de menacer l’ordre public.

Cette mystérieuse milice, violente et agressive, est en train de porter gravement atteinte à l’image et à la réputation du parti , pourtant connu pour ses traditions d’hospitalité et du niveau élevé de son organisation des grandes rencontres publiques.

Le syndicat, qui assure notre consœur de son soutien total et sans réserves, interpelle officiellement la direction du parti ainsi que les plus hautes autorités du pays, particulièrement la Direction générale de la Sûreté nationale, sur le cas de cette milice mystérieuse. Le syndicat tient , et avec insistance, à attirer l’attention des responsables de la DGSN sur les risques physiques réels que ladite milice fait courir, à chaque occasion, d’abord à la famille de la presse mais aussi à des militants du parti lui-même.

Le syndicat ne manquera pas, enfin, d’exiger des poursuites judiciaires contre l’agresseur précité ainsi que ses responsables et met en garde contre toute autre dérive similaire à l’avenir.

P/ le Syndicat national des journalistes, le Secrétaire général, Kamel Amarni

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,426 seconds.