Chorfa (Bouira): Tentative d’enlèvement d’un écolier de 10 ans

lundi 25 septembre 2017 à 23:26
Source de l'article : Letempsdz.com

Les kidnappeurs d’enfants rôdent partout. Dans l’après-midi de jeudi dernier, un enfant de dix ans a failli être enlevé par des individus qui étaient à bord d’un fourgon au village Tiksiridène, relevant de la commune de Chorfa, 45 km à l’est de Bouira. Des sources locales ont affirmé que l’enfant s’apprêtait à rejoindre l’école primaire Akkouche Madani du même village vers 13 h quand il a été abordé par une femme qui voulait l’attirer à l’intérieur du véhicule. 

L’écolier a dû son salut à d’autres élèves qui ont donné l’alerte et obligé les kidnappeurs à prendre la fuite. Ainsi, des témoins affirment qu’un deuxième véhicule suivait de plus près le fourgon. Cependant, nous avons appris que la famille de l’enfant qui a fait objet de la tentative d’enlèvement n’a pas pu déposer une plainte au niveau de la brigade de gendarmerie nationale de Chorfa, faute de preuves pouvant attester leur version.
Il faut souligner qu’à chaque rentrée scolaire, la question de la sécurité au niveau des établissements scolaire se pose. Si dans les grandes villes, les écoles sont mieux sécurisées, dans les villages, les écoliers sont confrontés à différents dangers, notamment l’enlèvement.

Ali Cherarak

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 0,515 seconds.