Chlef : Des dealers sous les verrous

jeudi 24 novembre 2016 à 22:28
Source de l'article : Reporters.dz

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de haï Ben Souna, dans la banlieue ouest de la ville de Chlef, ont mis un terme, il y a deux jours, à l’activité criminelle d’un réseau national, spécialisé dans la contrebande et le trafic de drogue, composé de neuf personnes âgées entre 25 ans et 45 ans.

L’opération d’arrestation a été soldée par la saisie de 21,250 kg de résine de cannabis ainsi qu’une somme d’argent estimée à 8 millions de centimes, considérée comme revenus de ce trafic. De plus, deux véhicules ont été saisis et mis en fourrière, ils servaient les malfaiteurs dans leurs déplacements dans les wilayas de l’Ouest.

L’exploitation d’informations sûres parvenues à la brigade, faisant état d’une quantité importante de kif traité chez un dealer qui s’apprêtait à l’écouler dans la région nord-ouest de la ville de Chlef, la BMPJ a arrêté le suspect en flagrant délit en possession de 12,5 kilogrammes de cannabis.

Les investigations menées par les mêmes services ainsi que l’extension de la compétence territoriale vers d’autres wilayas les ont conduits à la saisie de 6, 25 kg dans une wilaya de l’Ouest, puis 2 kg de cannabis prêts à être écoulés dans la résidence de l’un des suspects.

D’autres tablettes de kif traité pesant 250 g ont été également saisies chez la troisième personne. Les enquêtes ont permis l’arrestation de six autres personnes dans différentes wilayas de l’Ouest. Après l’achèvement des procédures d’enquête et les procédures pénales faites par les policiers, les présumés dealers ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef, puis le juge d’instruction qui les a placés en détention provisoire en attendant leur jugement pour association de malfaiteurs et trafic de drogues.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,410 seconds.