Canada: Un festival marocain annulé suite à une bagarre entre algériens et marocains

dimanche 13 août 2017 à 12:42
Source de l'article : Algerie360.com

Près de 200 adolescents se sont mis à se bagarrer pour une raison inconnue samedi mettant fin abruptement à la deuxième journée du Festival marocain de Laval (Canada).

Un groupe de 100 à 200 jeunes de 15 à 18 ans, en plus de se battre entre eux, se sont mis à lancer des pierres en direction des policiers qui tentaient de calmer la situation.

L’organisatrice  du festival a indiqué au média canadien Le Journal de Montreal que les personnes impliquées dans la bagarre sont d’origine algérienne et marocaine « Ils s’affrontent lorsqu’ils se rencontrent, a-t-elle déploré. Ils sont à tous les festivals. Ils ont fait la même chose au parc Jarry à Montréal il y a quelques semaines [lors d’un autre événement de la communauté marocaine]. Ils étaient 200 au parc Jarry. » a-t-elle précisé.

Le site d’information TSA contredit la version avancée par l’organisatrice « Mais, contrairement à ce qu’affirme l’organisatrice, lors de la célébration de la fête du trône à Montréal, ce sont des Marocains proches du Hirak qui ont manifesté contre l’événement organisé par un groupe réputé proche du Makhzen et non des jeunes d’origine algérienne. »

Selon la police, deux personnes dont un policier ont été blessées. Un adolescent de 15 ans a été arrêté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 5,526 seconds.